Tiramisu aux Ovo Rocks

Pour régaler tes invités, sers-leur donc une variante spéciale de ce dessert populaire, qui ne manquera pas de les faire sourire. Ajoute simplement de croustillants Ovo Rocks dans ton tiramisu et le tour est joué: voilà un délicieux Ovo Rocks-misu.

Conseil: rien de tel que l'énergie Ovo pour être tout sourire toute la journée et commencer un marathon de selfies. Say cheese!

Catégorie

Dessert

Difficulté

Facile

Portions

6

Temps de préparation

30 - 60 minutes

Ingrédients

Menge Zutat
250 g de mascarpone
125 g de séré à la crème
5 CS de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 citron bio, uniquement le zeste râpé
1,8 dl de crème entière fouettée ferme
150 g de boudoirs
2 espressos (env. 1/2 dl), chauds
1 CS de sucre
120 g d'Ovo Rocks grossièrement hachés
Ustensile supplémentaire pour un moule rectangulaire d'env. 16 x 21 cm

Préparation

  1. Bien mélanger le mascarpone et tous les ingrédients jusqu'au zeste de citron compris. Incorporer délicatement la crème fouettée.

  2. Disposer la moitié des boudoirs dans le moule. Mélanger le café et le sucre, puis arroser les boudoirs de la moitié de cette préparation.

  3. Répartir la moitié de la masse au séré sur les boudoirs. Réserver 20g d'Ovo Rocks pour la décoration et répartir le reste sur la masse. Renouveler l'opération avec le reste des boudoirs, du café et de la masse au séré, couvrir et laisser prendre environ 4h ou pendant toute une nuit au réfrigérateur.

  4. Juste avant de servir, couper l'Ovo Rocks tiramisu en morceaux, procéder au dressage et parsemer des Ovo Rocks réservés.

Produits utilisés

Ovo Rocks – rochers au chocolat – Ovomaltine
Ovo Rocks - 120g
CHF 
4.20