Gâteau à la mousse au chocolat Ovo

Et pour le dessert: mousse au chocolat ou gâteau? Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux? Découvre un dessert de rêve au chocolat Ovo: le gâteau la mousse au chocolat Ovo.

Remarque: le gâteau Ovo, c’est le meilleur! Il a carrément un profil Insta et plus de followers que les Kardashian! Toute la famille réunie. Eh oui.

 

Ingrédients

Menge Zutat
Garniture
150g de chocolat Ovomaltine
5dl de crème
Génoise
100g de chocolat noir Ovomaltine
50g de beurre
5 oeufs
100g de sucre
100g de farine
50g d’amandes moulues
1cc de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation

  1. Pour la garniture, faire chauffer le chocolat Ovo et la crème à feu doux jusqu’à ce le chocolat se dissolve. Couvrir la crème au chocolat et la laisser refroidir quelques heures ou toute une nuit au réfrigérateur.

  2. Graisser un moule à charnière de 24 cm de diamètre et préchauffer le four à 180°C. Faire fondre lentement le beurre et le chocolat Ovo au bain-marie. Battre au mixeur les jaunes d’œuf avec 50 g de sucre pendant 5 minutes environ.

  3. Battre les blancs d’œuf en neige avec le sel. Ajouter peu à peu les 50 g de sucre et continuer de battre jusqu’à l’obtention de blancs d’œuf montés en neige fermes et brillants.

  4. Incorporer le mélange beurre-chocolat au mélange de jaunes d’œuf. Mélanger la farine, les amandes moulues et la levure chimique. Puis les ajouter délicatement au mélange. Enfin, incorporer les blancs d’œuf battus en neige et verser le mélange dans le moule à charnière préparé.

  5. Faire cuire la génoise pendant 35 minutes env. sur la grille du milieu du four préchauffé. Retirer, retourner délicatement sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir. Couper horizontalement la génoise en deux fonds aussi égaux que possible.

  6. Fouetter la crème au chocolat refroidie. Placer la première génoise sur un plat à tarte. Tartiner la génoise de la moitié de la crème au chocolat. Placer par-dessus la seconde moitié de génoise. Enrober tout le pourtour du gâteau de la crème restante. Saupoudrer à volonté de copeaux de chocolat et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Produits utilisés

Personnalisable
Chocolat Ovomaltine – chocolat au lait
Chocolat Ovomaltine
CHF 
2.40
Chocolat Noir Ovomaltine – fort en cacao
Chocolat Noir Ovomaltine
CHF 
2.60