Étoiles Ovo au coeur croustillant

Les étoiles ne mentent pas: quand le chouchou des fans, l’Ovomaltine Crunchy Cream, rencontre la traditionnelle poudre Ovomaltine, cela donne un vrai délice intergalactique qu’il faut absolument que tu goûtes.

Remarque: «Les amis sont comme des étoiles, on ne les voit pas toujours mais on sait qu’ils sont là». C’est exactement la même chose avec ces délicieuses étoiles Ovo. Une fois sorties du four, elles disparaîtront très vite. Mais ne t’en fais pas: tu garderas le souvenir de ce savoureux biscuit croquant, c’est promis! Alors, c’est parti! Pars décrocher les étoiles!

Catégorie

Pâtisseries

Difficulté

Facile

Portions

35 pièces

Temps de préparation

30 - 60 minutes

Ingrédients

Menge Zutat
175 g de beurre
70 g de sucre
1 c. c. de surce vanillé
1 pincée de sel
1 ½ c. s. de lait
25 g de poudre Ovomaltine
250 g de farine
175 g d'Ovomaltine Crunchy Cream
peu de poudre Ovomaltine, pour saupoudrer

Préparation

  1. Battre le beurre en pommade dans un bol. Incorporer le sucre et la poudre d'Ovomaltine, continuer de fouetter jusqu'à ce que la masse s'éclaircisse. Incorporer la farine, mettre la pâte env. 30 min au frais.

  2. Abaisser la pâte par portions sur un peu de farine sur env. 2 mm d'épaisseur, découper les étoiles, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, mettre env. 10 min au frais.

  3. Cuisson au four: env. 5 min au milieu du four préchauffé à 200 °C, retirer, laisser refroidir. 

  4. Répartir l’ Ovomaltine crunchy cream sur la moitié des petits biscuits. Poser le reste des petits biscuits dessus en sandwich, saupoudrer d'Ovomaltine.

Produits utilisés

Ovomaltine Crunchy Cream – 400g
Ovomaltine Crunchy Cream - 400g
CHF 
4.50
Personnalisable
Poudre Ovomaltine - la poudre de cacao au malt
Poudre Ovomaltine - 500g
CHF 
8.95