Brioches escargots à la Crunchy Cream

Ovomaltine Crunchy Cream à la rencontre des escargots en pâte levée: une recette incontournable pour un moment de plaisir sooooo crunchy – à savourer à la pause ou au goûter, en déplacement ou à la maison.

Et pour la petite anecdote, les escargots Crunchy Cream, c’est Ovomaltine en version Slow Food. Car il n’y a rien de plus long à préparer qu’un escargot à la sauce Ovo!

 

 

Catégorie

Pâtisseries

Difficulté

Moyen

Portions

10 - 15 pièces

Temps de préparation

30 - 60 minutes

Ingrédients

Menge Zutat
Pâte
350 g de farine
5 g de levure sèche
50 g de sucre
150 ml de lait à température ambiante
1 c.s. de yaourt nature
40 ml d'huile
1 oeuf
Garniture
100 g de fromage frais
50 g de beurre ramolli
1 c.c. de jus de citron fraîchement pressé
80 g de sucre en poudre
4 c.s. Ovomaltine Crunchy Cream
Glaçage
100 g de fromage frais
1 c.c. de jus de citron fraîchement pressé
80 g de sucre en poudre
wenig Ovomaltine Crunchy Cream à tartiner

Préparation

  1. Mélanger brièvement la farine, la levure et le sucre dans le récipient de ton robot de cuisine pourvu du crochet pétrisseur. Ajouter le lait, le yaourt, l’huile et l’œuf au mélange en remuant constamment. Pétrir la pâte pendant 5 à 10 minutes.

  2. Recouvrir le récipient d’un sac plastique hermétique et laisser reposer la pâte pendant 1 à 2 h dans un endroit chaud.

  3. Recouvrir le Pour la garniture, battre le fromage frais et le beurre ramolli avec le robot, jusqu’à obtention d’un mélange mousseux. Ajouter un à un tous les autres ingrédients pour la garniture en continuant à remuer constamment.

  4. Former un grand rectangle avec la pâte, la badigeonner uniformément de garniture et rouler dans le sens de la largeur. Avec un couteau aiguisé, découper la pâte en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur. Placer les brioches escargots dans un grand moule à charnière graissé (30 cm) ou dans un plat rectangulaire pour le four (20 x 30 cm). Laisser 2 à 3 cm d’espace entre les brioches escargots pour qu’elles puissent gagner en volume.

  5. Les laisser reposer 1 à 2 h à couvert et dans un endroit chaud, jusqu’à ce qu’elles aient presque doublé de volume et se touchent légèrement.

  6. Préchauffer le four à 200° C (180° C avec un four à chaleur tournante). Faire cuire les brioches escargots Crunchy OVO au milieu du four pendant 15 à 20 minutes.

  7. Pour le glaçage, mélanger tous les ingrédients et verser la moitié du glaçage sur les brioches encore chaudes. Une fois refroidies, recouvrir les brioches escargots Crunchy OVO du reste du glaçage. Pour finir, décorer les brioches avec une petite quantité de Crunchy Cream.

  8. Servir et déguster!

Produits utilisés

Ovomaltine Crunchy Cream – 400g
Ovomaltine Crunchy Cream - 400g
CHF 
4.50