Gestion durable

Ovomaltine développe, produit et commercialise des produits alimentaires de grande qualité pour offrir des expériences gustatives uniques au quotidien. Nous nous portons garants de la qualité et du caractère écologique de nos produits et assumons une responsabilité sociale.

Chez Ovomaltine, nous nous engageons non seulement à proposer des produits et des matériaux d’emballage durables, mais nous assumons aussi pleinement notre responsabilité en tant qu’employeur régional dans le canton de Berne. Découvres-en davantage sur notre cacao certifié UTZ, la RSPO et nos autres initiatives pour le développement durable.

Cacao certifié UTZ

En achetant du cacao certifié UTZ, Ovomaltine soutient la culture durable du cacao.

En savoir plus

Fabrication en Suisse

Ovomaltine produit en Suisse pour le marché européen et emploie près de 250 collaborateurs à Neuenegg, près de Berne.

 

En savoir plus
Ovomaltine durabilité - huile de palme certifiée RSPO

Certification RSPO - huile de palme durable

Ovomaltine accorde aussi une grande importance à la durabilité dans son utilisation d’huiles végétales. Dans la mesure du possible, elle utilise ainsi en priorité de l’huile de tournesol ou de colza dans la phase de production. Afin de garantir certaines caractéristiques, comme la facilité à tartiner un produit, il est parfois nécessaire d’utiliser de l’huile de palme.

Toutefois, l’huile de palme utilisée est certifiée RSPO (Roundtable of Sustainable Palm Oil) et provient exclusivement de plantations durables.
Les exploitations RSPO s’engagent notamment pour la préservation des habitats de la faune et de la flore, précieux d’un point de vue écologique. RSPO assure en outre un soutien aux petits paysans et contribue à leur offrir une rémunération équitable.

En savoir plus

Naturmade - courant écologique

L’électricité utilisée par Ovomaltine provient de sources renouvelables. L’ensemble de l’électricité employée porte le certificat d’origine «Energie hydraulique produite en Suisse».


Depuis 2004 déjà, Ovomaltine achète l’énergie du label naturemade star. Ce dernier s’engage pour une énergie écologique issue de sources renouvelables. La quantité d’énergie verte consommée par Ovomaltine, 1 million de kWh, correspond à la consommation moyenne annuelle de 500 ménages suisses (2 personnes dans un immeuble, eau chaude facturée dans les charges).

En savoir plus

Ovomaltine durabilité - climatiquement neutres emballages

ClimatePartner - climatiquement neutres emballages

Ovomaltine réduit constamment ses émissions de carbone. En outre, Ovo compense toutes les émissions de carbone inévitables de son emballage. Ovomaltine travaille avec ClimatePartner à cette fin et soutient un projet de protection du climat pour le traitement d'eau potable à Odisha en Inde.

En savoir plus

platzhalter

Emballages en carton certifié FSC

Afin de préserver l’environnement, Ovomaltine utilise des emballages en carton certifié Forest Stewartship Council (FSC).

La FSC est une organisation non gouvernementale active dans le monde entier. Fondée sur le principe associatif, la FSC suit des principes fondamentaux communs pour une gestion durable et responsable des forêts. Ces derniers doivent permettre de les protéger de l’exploitation abusive et de la destruction. Leur conservation à long terme est par ailleurs assurée par la définition de normes de gestion.

En savoir plus