Tresses à l'Ovomaltine Crunchy Cream

La délicieuse association de la tresse au beurre et de l'Ovomaltine Crunchy Cream. Avec cette recette la Crunchy Cream n'est pas seulement à tartiner sur ta tresse... Mais aussi à l'intérieur, pour deux fois plus de plaisir! Cette tresse exceptionnelle est incontournable au petit-déjeuner.

Attention: les invités de ton brunch pourraient bien rester lonnnngtemmps à table.

Catégorie

Pâtisseries

Difficulté

Facile

Portions

16

Temps de préparation

> 90 minutes

Ingrédients

Menge Zutat
750 g de farine
2 1/2 CC de sel
3/4 cube de levure (env. 30g)
100 g de beurre mou
4 1/4 dl de lait tiède
200 g de Crunchy Cream
1 œuf battu

Préparation

  1. Mélanger la farine, le sel et la levure dans un saladier. Ajouter le beurre et le lait et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Couvrir et laisser lever à température ambiante pendant environ 1 heure jusqu'à ce que le volume double.

  2. Abaisser la pâte en un carré (env. 45 x 45cm) sur un peu de farine. Etaler le Crunchy Cream sur la pâte en laissant un bord libre d'env. 3 cm tout autour. Badigeonner les bords d'un peu d'œuf.

  3. Partager la pâte en deux, rouler délicatement les deux moitiés de pâte de l'intérieur vers l'extérieur, bien presser les bords. Tresser les deux rouleaux de pâte ou les enrouler ensemble. Déposer les tresses sur une plaque chemisée de papier de cuisson, laisser reposer environ 30 min. Badigeonner les tresses d'œuf.

  4. Cuisson: environ 45 min. dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200 degrés. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.