Banana Bread à l'Ovo Crunchy Cream

Tu adores le mélange «chocolat-banane»? Alors nous avons LA recette qu’il te faut! Que ce soit pour un délicieux brunch ou un dessert, le banana bread à l’Ovomaltine Crunchy Cream mettra tout le monde d’accord.

Psssst: les accros pourront même le tartiner d’une dose supplémentaire d’Ovo Crunchy Cream 😉

Catégorie

Pâtisseries

Portions

Pour un moule à cake d’environ 30-32 cm

Temps de préparation

60 - 90 minutes

Ingrédients

Menge Zutat
100 g de beurre fondu
4 bananes bien mûres
4 cs de miel liquide
2 œufs
120 g de crème acidulée
260 g de farine
2 cc de levure chimique
1 pincée de sel
50 g de noix hachées
150 g d’Ovomaltine Crunchy Cream, chauffée au bain-marie

Préparation

  1. Dans un saladier, mélanger le beurre, les trois bananes bien mûres, le miel et les œufs à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que les bananes soient réduites en purée. Ajouter la crème acidulée et mélanger une nouvelle fois jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

  2. Dans un saladier à part, verser la farine, la levure, le sel et les noix et mélanger le tout. Ajouter lentement cette pâte sèche à la première pâte à base de bananes et mélanger jusqu’à obtention d’un appareil lisse.

  3. Préchauffer le four à 180° C. Verser les 2/3 de la préparation dans le moule à cake. A l’aide d’une cuillère, répartir l’Ovomaltine Crunchy Cream portion par portion sur la pâte et étaler légèrement. Verser le reste de la pâte sur le dessus. Couper la 4e banane dans le sens de la longueur et l’enfoncer dans la pâte. Si tu le souhaites, tu peux même ajouter de la Crunchy Cream sur la banane.

  4. Laisser cuire le banana bread pendant 60 à 75 minutes environ. A partir de 50 minutes de cuisson, planter un couteau dans le gâteau pour vérifier s’il est cuit.

  5. Laisser refroidir le banana bread un petit moment avant de le démouler et de le couper en tranches.

  6. Servir chaud ou froid, et selon les envies, avec du séré ou des fruits frais.